Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
À chaque transaction, l'appli vérifie automatiquement si vous avez atteint le plafond journalier maximal de votre carte favorite. Si c'est le cas, un message apparaîtra sous le numéro grisé de la carte et vous ne pourrez pas effectuer le paiement. Vous pouvez choisir une autre carte (vous pouvez lier jusqu'à 5 cartes Bancontact différentes d'une même banque ou de banques différentes à l'appli Payconiq by Bancontact) ou annuler la transaction.
Si le plafond journalier de toutes les cartes enregistrées ou le plafond journalier au niveau de l'application est atteint, vous ne pourrez plus sélectionner aucune carte. Dans ce cas, l'appli refuse automatiquement la transaction et un message d'erreur apparaît.
Autres FAQs
-
Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
-
Exécuter des paiements
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- Si je souhaite rembourser quelqu’un, dois-je rester à proximité du bénéficiaire jusqu’à la fin de la transaction ?
- Les messages dans mes extraits de compte concernant des paiements entre amis ne correspondent pas aux messages visibles dans l’historique des transactions dans l’appli. Pourquoi ?
- Pendant combien de temps les transactions restent-elles visibles dans mon historique ?
- Si je souhaite rembourser un ami ou collègue avec l’appli, celui-ci doit-il être client de la même banque que moi ?
-
Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
-
Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Puis-je envoyer la même demande de paiement à plusieurs personnes.
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
- Comment trouver les contacts que je peux rembourser à distance au moyen de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment partager une addition ?
- Services
-
Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
-
Divers
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?