De quelles données Payconiq a-t-il besoin de ma part et pourquoi ?
Lorsque vous souscrivez un Contrat Commerçant Payconiq, nous pouvons être amenés à vous demander par exemple les informations suivantes :
- Vos données d'entreprise (raison sociale et adresse, numéro d'entreprise, le numéro de compte bancaire sur lequel vos paiements peuvent être versés…).
- Les coordonnées d'une personne de contact. Elle sera le premier interlocuteur pour toutes les communications que votre entreprise ou votre organisation recevra de la part de Payconiq.
- Les coordonnées de tous les bénéficiaires effectifs et de toutes les personnes autorisées à représenter légalement votre entreprise ou votre organisation (nom complet, adresse du domicile , date et lieu de naissance).
- Des documents spécifiques tels qu'une preuve d'identité, les structures de l'entreprise,…
Ces données sont utilisées pour procéder à une enquête client ou enquête Customer Due Diligence (CDD). En tant que prestataire de services de paiement, la législation anti-blanchiment stipule que Payconiq est obligé de savoir qui utilise le service de paiement Payconiq.
Pour plus d'informations sur cette législation et les obligations qui incombent aux organismes financiers comme Payconiq, nous vous renvoyons vers le site internet du Service Public Fédéral Economie.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Gérer mon compte commerçant
-
Solutions Payconiq pour commerçants
- Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
- Où puis-je suivre les paiements via mon appli Payconiq by Bancontact ?
- Payconiq GO | Pourquoi Payconiq requiert une adresse e-mail supplémentaire pour configurer un utilisateur GO ?
- Payconiq GO | Qu'est-ce que la clé API et le PPID (Product ID) et où les trouver ?
- Payconiq GO | Je souhaite créer un nouvel utilisateur GO. De quoi ai-je besoin ?
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Quels sont les avantages des chèques-repas avec Payconiq?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
- Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Payconiq GO