Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
Il n'y a pas de limite pour recevoir des paiements Payconiq via le code QR sur autocollant, le système de caisse, le terminal de paiement, la facture ou le site internet. Vous pouvez donc recevoir un nombre illimité de paiements.
Votre client a cependant une limite de paiement qui dépend de l'enregistrement dans son appli.
- Votre client a-t-il lié son compte bancaire dans l'appli Payconiq by Bancontact ?
Dans ce cas, la limite dépend de sa banque:
- Argenta
2.500 € par transaction - AXA
2.500 € par jour - Bank van Breda
1.500 € par transaction et 2.500 € par jour - Belfius
350 € par jour and 1.000 € par semaine - Beobank
1.500 € par transaction et 2.500 € par jour - BNP Paribas Fortis
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Easy Banking) - CBC
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - CPH
1.000 € par jour - Fintro
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Fintro Bank) - Hello Bank!
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Hello Bank!) - KBC
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - KBC Brussels
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - Keytrade
1.000 € par jour - ING
2.500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli ING Banking) - VDK
2.500 € par jour
- Si votre client n'a pas lié son compte bancaire, nous traitons le paiement via sa carte Bancontact enregistrée. Dans ce cas, la limite de paiement est de €1500 maximum par transaction et de 2500€ maximum par jour et par carte, quelle que soit la banque. Cette limite s’applique uniquement lorsque le paiement est effectué via l’appli Payconiq by Bancontact. Si votre client utilise une application bancaire, dans ce cas, c’est la limite de la banque qui est applicable.
ATTENTION ! En tant que commerçant, il n'est pas permis de recevoir des paiements professionnels via le code QR qui peut être généré dans l'appli Payconiq by Bancontact. Cette fonctionnalité a pour but d'effectuer des paiements entre amis et est limitée à 250 €.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Gérer mon compte commerçant
-
Solutions Payconiq pour commerçants
- Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
- Où puis-je suivre les paiements via mon appli Payconiq by Bancontact ?
- Payconiq GO | Pourquoi Payconiq requiert une adresse e-mail supplémentaire pour configurer un utilisateur GO ?
- Payconiq GO | Qu'est-ce que la clé API et le PPID (Product ID) et où les trouver ?
- Payconiq GO | Je souhaite créer un nouvel utilisateur GO. De quoi ai-je besoin ?
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Quels sont les avantages des chèques-repas avec Payconiq?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
- Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?