Comment fonctionne Payconiq ?
Payconiq est un service de paiement qui vous permet de recevoir des paiements sur la base d'un code QR. Vos clients scannent ce code QR avec l'app Payconiq By Bancontact ou une autre app de paiement prenant en charge Payconiq, puis confirment le montant à payer. Les paiements sont ensuite transférés sur votre compte bancaire. Vous pouvez suivre les paiements Payconiq entrants en temps réel via le portail commerçant, un site web que vous pouvez consulter depuis n'importe quel appareil.
En général, un paiement Payconiq se déroule en trois étapes :
- Votre client scanne le code QR.
- Votre client saisit (si nécessaire selon votre solution Payconiq) le montant ou confirme simplement le montant affiché sur l'écran de son smartphone.
- Votre client confirme le paiement.
Pour plus d'informations sur nos solutions et les solutions Payconiq que nous proposons via nos partenaires, vous pouvez consulter notre site web. (https://www.payconiq.be/fr/professionnel )
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Gérer mon compte commerçant
-
Solutions Payconiq pour commerçants
- Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
- Où puis-je suivre les paiements via mon appli Payconiq by Bancontact ?
- Payconiq GO | Pourquoi Payconiq requiert une adresse e-mail supplémentaire pour configurer un utilisateur GO ?
- Payconiq GO | Qu'est-ce que la clé API et le PPID (Product ID) et où les trouver ?
- Payconiq GO | Je souhaite créer un nouvel utilisateur GO. De quoi ai-je besoin ?
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Quels sont les avantages des chèques-repas avec Payconiq?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
- Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Payconiq GO