Comment fonctionne Payconiq ?
Payconiq est un service de paiement qui vous permet de recevoir des paiements sur la base d'un code QR. Vos clients scannent ce code QR avec l'app Payconiq By Bancontact ou une autre application de paiement prenant en charge Payconiq, puis confirment le montant à payer. Les paiements sont ensuite transférés sur votre compte bancaire. Vous pouvez suivre les paiements Payconiq entrants en temps réel via le portail commerçants, un site web que vous pouvez consulter depuis n'importe quel appareil.
En général, un paiement Payconiq se déroule en trois étapes :
- Votre client scanne le code QR.
- Votre client saisit (si nécessaire selon votre solution Payconiq) le montant ou confirme simplement le montant affiché sur l'écran de son smartphone.
- Votre client confirme le paiement.
Pour plus d'informations sur nos solutions et les solutions Payconiq que nous proposons via nos partenaires, vous pouvez consulter notre site web.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Comment reconnaître une transaction Payconiq dans mes extraits pour les paiements individuels ?
- Paiements groupés
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Comment reconnaître un paiement Payconiq dans CODA ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
- Utiliser le portail commerçant
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Comment un paiement avec des chèques-repas via Payconiq fonctionne-t-il pour votre client?
- Combien cela coûte-t-il d'accepter les chèques-repas via Payconiq ?
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes marchands Payconiq (Identifiant Marchand) pour mon entreprise. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement sont-ils inclus TVA ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?